Si s’installer en tant que praticien (à savoir prendre soin de l’autre et lui apporter des conseils de santé naturels pertinents et individualisés) est un objectif suffisamment ambitieux pour vous faire retrousser vos manches, je vais être direct avec vous :

>> Je vous propose ici de découvrir Devenir Permathérapeute.

Si au cours de votre lecture, vous sentez que c’est la formation dont vous avez besoin pour donner un souffle (nouveau ?) à votre pratique, je vous invite tout simplement à venir en discuter avec moi directement :

formations Pro Devenir permathérapeute

Devenir Permathérapeute, c'est quoi ?

C’est une formation en ligne destinée aux (futurs) praticiens en quête de sens pour s’épanouir dans une pratique intégrative et naturelle.

Pendant 2 ans, nous travaillons ensemble pour :

    • enrichir votre pratique à partir de votre expertise, votre savoir-faire et de vos forces (que vous ayez une pratique qui vous ressemble)

    •  vous apporter des outils concrets et éprouvés pour traiter et accompagner les personnes qui vous font confiance

    • avoir une pratique en accord avec vos aspirations pour la planète

La Permathérapie c’est appliquer les principes philosophiques de la Permaculture aux soins. Mais pas seulement c’est bien plus que cela.
En plus d’être une philosophie du soin qui prend en compte :
  • la personne dans son environnement,
  • l’impact du soin sur nos écosystèmes
  • et  qui permet d’intégrer les autres pratiques de soin pour créer les ponts entre des approches a priori très éloignées
C’est également un pratique de soin à part entière :
  • avec une lecture de la physiologie et du Terrain qui lui sont propre,
  • des outils variés associant, entre autre, la main et la plante
  • des méthodes pour réaliser des ponts avec d’autres approches du soin (conventionnelles ou alternatives) et mettre en place la pratique qui vous correspond et qui vous ressemble.
 
Sans oublier que Devenir Permathérapeute est structuré pour vous permettre de développer l’approche du soin qui vous correspond.

Une philosophie et une approche du soin

La philosophie du soin que je vous partage dans Devenir Permathérapeute est relativement simple. Elle n’en est pas moins très puissante.

La philosophie du soin est primordiale et doit s’inscrire avant de penser en terme de technique ou d’outils.

C’est à ma connaissance la seule et unique façon de mettre en place un soin intégratif et respectueux de notre environnement.

Cette philosophie s’appuie sur 3 grandes idées, 3 Éthiques :

-> Être attentif à la Vie

-> Être attentif à l’Humain

-> Apporter de l’autonomie

Je vous laisse les découvrir :

Être attentif à la Vie

La première Éthique est d’être attentif à la Vie. Notre première attention se porte sur tout ce qui concerne l’extérieur et ce qui a une influence sur nous.

Cela peut sembler contre-intuitif pour une forme de thérapie. Quand on pense à une thérapie, on pense d’abord à la personne, à l’humain. En Permathérapie, on positionne l’attention à la Vie comme première éthique.

En tant qu’humain, nous sommes avant tout des animaux vivant au sein d’un écosystème. L’unité la plus étendue de cet écosystème étant la Terre.

En tant qu’animal sur cette Terre, nous sommes dépendants d’elle pour nous nourrir, nous soigner mais aussi pour définir nos rythmes de vie. Ainsi notre organisme suit les rythmes jour-nuit, mais également le rythme des saisons. Pour ne citer que les plus évidents.

Que nous soyons sous l’Équateur, dans une région tempérée ou au-delà du cercle polaire, nos rythmes internes (physiques, psychiques, etc.) sont influencés par ces rythmes externes.

Être attentif à la Vie, c’est également être attentif à notre environnement qui nous permet de manger et de nous soigner.

Plus nos comportements sont compatibles avec le développement et le maintien d’écosystèmes durables, plus nous pourrons tendre vers une santé durable.

Enfin être attentif à la Vie, c’est regarder la physiologie en prenant en compte sa raison d’être, sa fonction au sein de quelques choses de plus vastes, plutôt que de se perdre dans le détail.

Témoignage

  • « J’ai décidé de rejoindre la formation de Loïc et je dois dire que je suis enchantée. »
  • « C’est une formation riche, généreuse et c’est avec un enthousiasme sans cesse renouvelé que Loïc nous communique son savoir. »
  • « Si vous avez envie d’ouvrir votre regard sur comment prendre soin de vous et de prendre soin des autres, cette formation est susceptible de vous intéresser. »

Être attentif à l'Humain

L’attention à l’humain concerne aussi bien la personne qui demande le soin que la personne qui donne le soin. Elle s’étend ensuite au-delà, aux personnes qui peuvent interagir.

Il y a là à la fois une notion de respect. Respect de la posture, des croyances, des projets. Et également une notion d’accueil. Accueil des ressentis, des comportements.

La Permathérapie est un mouvement humaniste qui vise à améliorer la qualité de vie des hommes et des femmes. Pour prendre soin des autres, il est nécessaire de prendre soin de soi dans toutes nos dimensions : physique, émotionnelle, relationnelle, historique et de Sens.

Le souci des personnes commence par soi-même, pour ensuite s’élargir à notre famille, nos amis, notre village, notre territoire. Le défi à relever est celui de la responsabilité individuelle.

En acceptant de porter notre part de responsabilité personnelle dans notre situation plutôt que de chercher à incriminer les autres, nous pouvons mieux nous prendre en main et retrouver notre place. C’est là un rôle important du Permathérapeute.

L’approche de la permathérapie est de se pencher d’abord sur les opportunités qui s’offrent à nous plutôt que sur les difficultés et les obstacles, quand la situation est des plus décourageantes.

À l’échelle collective, prendre soin des humains implique d’être attentif aux conditions indirectes de nos choix. Nous ne pouvons envisager de soigner si cela vient à l’encontre de la santé d’une autre personne.

Apporter de l'autonomie

Apporter de l’autonomie c’est à la fois donner les moyens à la personne de se soigner et de prendre soin d’elle mais également lui permettre de mieux comprendre ses réactions et ses comportements.

Les outils que nous utilisons sont le reflet de ce que nous comprenons de la situation. Nous préférerons les outils qui nous permettent d’être autonome aussi bien aux personnes qu’à nous, en tant que thérapeute.

Ces outils allient la main et la plante.

Vous cherchez à : 

  • mettre la personne au centre du soin
  • prendre soin des personnes tout en respectant la nature
  • vous familiariser avec l’utilisation des plantes médicinales et de leurs extraits
  • vous former à une pratique intégrative et apprendre à analyser le Terrain d’une personne pour l’amener vers plus d’autonomie

Témoignages

  • « Je cherchais une formation qui sorte un peu des sentiers battus : et c’est le cas ! »
  • « Le format de la formation me permet de suivre la formation suivant mes disponibilités et mon rythme. »
  • « Loïc est toujours disponible pour nous répondre. »
  • « La formation permet de se remettre dans la théorie avec un nouveau regard. »
  • « C’est un formation qui m’apporte dans mon cheminement de médecin. »
  • « Ça me permet de compléter ma vision et d’avoir de nouveaux éléments. »
  • « Ce que j’aime dans cette formation, c’est que le Permathérapeute va être aussi individuel que la personne qui vient me voir. La formation permet de rendre compte de nos multiple facette. »
  • « J’ai tellement bien fait d’avoir fait cette formation. »
  • « C’est une formation claire, précise, scientifique, sourcée, en apportant un regard nouveau. »

La toute première formation
en Permathérapie

Une présentation originale et complète qui allie l’approche scientifique et les dernières données de la science à la sagesse des médecines traditionnelles. 

001-santenaturelle_vert

Pour une santé naturelle

Apprendre à utiliser les plantes locales (et pas seulement celles qui viennent de l’autre bout de la planète), mais aussi tous les outils que nous offre la nature (alimentation, techniques manuelles et gestuelles, etc.)

002-soin_vert

Remettre l'humain au cœur du soin

(re)donner un sens à sa pratique et permettre aux personnes de devenir Créatrices de leur Santé.

003-pratique_vert

Du pratico-pratique

Apprendre ce qui est utile en consultation, ce qui permet de réellement comprendre les problèmes que la personne rencontre.  Et mettre de côté toutes ces choses que l’on répète et qui sont inutilisables.

004-autonomie_vert

Autonomie

Rendre la personne autonome et être autonome !! Être à même de comprendre les informations, qu’elles viennent des approches conventionnelles ou non. Savoir les traduire pour qu’elles soient utiles dans votre pratique.

005-accompagnement_vert

Accompagnement

Je suis là pour vous accompagner au plus près de vos besoins et de vos questions. Un espace d’échange est également disponible pour partager vos découvertes et vos questionnements. 

006-nouvellevision_vert

Une nouvelle vision de la physiologie

Poser les bases d’une physiologie intégrée qui prend en compte les dernières découvertes et y intègre les visions traditionnelles.

007-personnalise_vert

Personnalisé

Mettre en place les soins qui vous correspondent profondément. On a tous nos préférences, autant qu’elles se révèlent pleinement dans notre pratique.

008-pratiqueintegrative_vert

Une pratique profondément intégrative

Découvrir une démarche de pensées qui vous permet d’intégrer toutes les pratiques (de la médecine conventionnelle aux approches les plus subtiles)

009-contenuexclusif_vert

Du contenu exclusif

Tout ce que vous apprendrez dans cette formation est issu de mon expérience, de 15 ans de pratique et de formation. Je suis fier de vous transmettre cette philosophie et pratique de soins !

Qui suis-je ?

Loïc Plisson

 

Praticien professionnel de santé, j’ai rapidement ajouté aux techniques manuelles que je pratique (fasciathérapie, microkiné, shiatsu, réflexologie, …) l’utilisation des plantes.

Au croisement de toutes ces approches manuelles, instrumentales et phytothérapeutiques, j’ai développé le concept de permathérapie que je partage sur mon site sesoignerautrement.net.

Je souhaite à travers cette approche partager ma passion pour les plantes et pour l’humain et permettre à tous de renouer avec la nature, de renouer avec notre nature.

Bien plus qu'une formation...

Pour vous accompagner dans ce cheminement nouveau, je mets en place plusieurs modalités pédagogiques qui me semblent essentiels afin que la formation en ligne reste humaine et dynamique !

 

  • Vidéos e-learning courtes pour vous permettre de retrouver une partie de cours simplement, sans chercher pendant des heures.
  • Vous intégrez un groupe de travail. Chaque semaine pour garder la motivation et profiter de l’expérience de ceux plus avancé, vous vous retrouvez en ligne (Telegram, Skype, etc.) pour échanger sur vos avancées, déposer vos difficultés ou partager vos découvertes. 
  • Des séances de coaching hebdomadaires (3h de coaching commun par mois)
  • Des masterclass pour aller plus loin dans la compréhension de certains domaines spécifiques
  • Deux rencontres en présentiels par an. Facultatives, elles sont l’occasion de se rencontrer en chair et en os et d’aller revoir ou découvrir certaines pratiques.
  • Si vous rencontrez des difficultés nous sommes à votre écoute pour les résoudre ensemble soit par mail soit en vous appelant directement (téléphone ou visio) 

Objectifs pédagogiques

  • Acquérir les connaissances et les compétences pour devenir Permathérapeute
  • Maitrise un ensemble de pratiques visant à maintenir ou à optimiser l’accordage par des moyens naturels respectueux de l’environnement et de l’intégrité de la personne.
  • Comprendre les concepts de physiologie et de terrain spécifique à la Permathérapie
  • Intégrer l’approche de la Permathérapie dans sa réflexion de soin
  • Appréhender les concept d’Accordage et de Design Personnel 
  • Savoir analyser et comprendre les situations pathologiques et contextuelles de la personne.
  • Choisir les traitements adaptés à la personnes aussi bien les plantes, techniques manuelles gestuelles, instrumentales que les conseils d’hygiène de vie. 

Durée estimée

  • La durée estimée de cette formation en 44 modules est de 500h, soit 5h par semaines sur 2 ans. Vous disposez de 2 ans pour achever votre parcours pédagogique à compter de votre date d’inscription.

Qui peut en profiter ?

  • Devenir Permathérapeute est une formation en e-learning avec des vidéos interactives à suivre en autonomie, accessible pour tous public de plus de 18 ans.
  • Les prérequis nécessaires sont un accès à un ordinateur ou à une tablette fonctionnelle avec des logiciels à jour permettant d’écouter des fichiers multimédia et une connexion internet opérationnelle. 
  • Cette formation vous est ouverte quel que soit votre niveau. Un plan de formation spécifique vous sera proposé en fonction de votre parcours initiale.

Inclus dans cette formation en ligne :

  • 44 Modules de cours
  • Des exercices à la fin de chaque cours et de chaque module
  • Des vidéos dynamiques et de courtes durées pour faciliter la mémorisation
  • Un examen final pour vous aider à faire un synthèse de tous vos apprentissages
  • Des interviews d’experts d’horizons divers pour développer votre culture thérapeutique et vous permettre de mieux connaître et comprendre les autres professionnels qui vous entourent
  • Un guide d’installation pour vous aider à vous installer (ou changer votre activité)

Taux de réussite de la formation

* Ce taux indiquera la réussite aux tests d’évaluation à réaliser au sein de la formation. Pour réussir aux évaluations, il faut atteindre un taux minimum de 80 %

à venir...

Témoignages

EXCELLENT
5 avis sur
Ingrid Blottin
Ingrid Blottin
23. Mars, 2022.
vérifié
Un nouveau métier tout à fait en lien avec mes projets et ma philosophie. C'est LA formation que je cherchais. Loïc est très abordable et les cours sont riches et très bien organisés. Je suis ravie que nos chemins se soient croisés.
Lire la suite
sylvie barbaro
sylvie barbaro
8. Mars, 2022.
vérifié
La formation en Permathérapie que propose Loïc PLISSON est exceptionnelle, riche et pertinente, innovante et intelligente dans son approche. Elle est conçue dans le but de développer une logique de soin et de prendre soin centrée sur la personne et sur un devenir autonome. Associée au rythme de chaque étudiant, c'est un apprentissage vivant, inclusif, interactif, ouvert au partage d'expériences de chacun. Je me réjouis chaque jour d'avoir eu la chance d'y adhérer. Sylvie B
Lire la suite
Bredoire Karen
Bredoire Karen
8. Mars, 2022.
vérifié
Le site "Se soigner autrement" est d'une grande richesse ! Loic est un passionné ; c'est un bonheur de suivre son actualité et sa formation "devenir permathérapeute" !
Lire la suite
Wendy Blondeau
Wendy Blondeau
8. Mars, 2022.
vérifié
Magnifique formation, donnée avec générosité et enthousiasme. Des tas de techniques, de connaissances, d’outils sur lesquels nous appuyer; une manière holistique d’aborder le soin en mettant le patient, là où il en est aujourd’hui, au centre de notre réflexion pour avoir une aide plus pointue à lui apporter. Un enseignement et des échanges qui nous stimulent à aller explorer toujours plus loin.
Lire la suite
Jérôme ILLAT
Jérôme ILLAT
7. Mars, 2022.
vérifié
Une approche vivante et ouverte, qui devient le lien des méthodes de soin et de la lecture du corps / Esprit.
Lire la suite
  • « J’ai été séduite par l’esprit de la Permathérapie, qui évoque pour moi, le respect et l’expression de la libre nature de chacun accompagné et accompagnateur. »
  • « Les cours sont variés, complets, vivants, plein d’humour et de bienveillance. »
  • « La méthode d’enseignement se veut au plus juste de la réalité et toujours dans l’ouverture et dans l’innovation. »
  • « Je cherchais quelque chose qui corresponde à des valeurs que je souhaitais développer dans le prendre soin, le soin des autres et de la planète. »
  • « Je suis très admirative. Il y a une somme de travail énorme. Ça demande un investissement mais franchement ça vaut le coup ! »
  •  « C’est une approche très globale, très variée, qui peut convenir à énormément de personne. »
  • « Ça mérite de se développer ! »

Mon retour sur la formation :
+ Très complète, très dense. On apprend énormément sur son corps et son fonctionnement. J'ai beaucoup apprécié les petits "trucs" du quotidien comme par exemple le sujet sur l'eau (température, quantité). Je m'efforce de mettre des petites habitudes en place pour moi ainsi que mes enfants. J'aime beaucoup le concept de redistribuer "l'excédent", et uniquement l'excédent. Ça me parle beaucoup.

+ Tu es toujours souriant et ta bonne humeur passe dans tes vidéos c'est agréable

+ le site est très esthétique. J'aime beaucoup les quizz même si je ne suis pas top....+ la durée des vidéos : ça permet d'avancer à petits pas et de choisir son rythme de croisière.

+ les matinées live : les échanges sont toujours intéressants et ça fait du bien d'interagir "en vrai"

Laetitia

Besoin de plus de détails ? Voici un aperçu du programme

Ce module aborde la physiologie selon le regard de la Permathérapie. En s’appuyant sur les dernières données de la science, nous nous concentrons sur ce qui nous permet de vraiment comprendre ce que vit la personne et ce qui nous est utile lors de la consultation.

Objectifs :

  • Comprendre les concepts de physiologie spécifique à la Permathérapie
  • Acquérir les données physiologiques nécessaire à une bonne communication avec les autres professionnels et propices à développer ses connaissances de manière autonome.

Durée approximative : 160h

  • Les Systèmes en Permathérapie
    • Qu’est-ce qu’un Système ?
    • Les différents Systèmes corporels
    • Les 12 Systèmes corporels
    • Le 13ème Système

Les Systèmes Fondamentaux

  • Le Système Immunitaire
    • Présentation du Système Immunitaire
    • Accordage et désaccordage du Système Immunitaire
    • Intégration aux autres médecines
  • Le Système Hormonal
    • Présentation du Système Hormonal
    • Accordage et désaccordage du Système Hormonal
    • Intégration aux autres médecines
  • Le Système Nerveux
    • Présentation du Système Nerveux
    • Accordage et désaccordage du Système Nerveux
    • Intégration aux autres médecines
  • Le Système Tenségral
    • Présentation du Système Tenségral
    • Accordage et désaccordage du Système Tenségral
    • Intégration à la médecine conventionnelle

Les Systèmes de Soutien

  • Le Système Digestif
    • Présentation du Système Digestif
    • Accordage et désaccordage du Système Digestif
    • Intégration aux autres médecines
  • Le Système Urinaire
    • Présentation du Système Urinaire
    • Accordage et désaccordage du Système Urinaire
    • Intégration aux autres médecines

Les Systèmes Connexes

  • Le Système Cutané
    • Présentation du Système Cutané
    • Accordage et désaccordage du Système Cutané

  • Le Système Respiratoire
    • Présentation du Système Respiratoire
    • Accordage et désaccordage du Système Respiratoire
  • Le Système Cardio-vasculaire
    • Présentation du Système Cardio-vasculaire
    • Accordage et désaccordage du Système Cardio-vasculaire
  • Le Système Génital
    • Présentation du Système Génital
    • Accordage et désaccordage du Système Génital
  • Le Système Perceptif
    • Présentation du Système Perceptif
    • Accordage et désaccordage du Système Perceptif
  • Le Système Cognitif
    • Présentation du Système Cognitif
    • Accordage et désaccordage du Système Cognitif
  • Le 13ème Système
    • Le Système Métabolique

Focus Spécifique – Masterclass

  • Soulager les douleurs
  • Accompagner les troubles du sommeil
  • Accompagner les troubles du stress
  • La Santé bucco-dentaire
  • La Neuro-inflammation

Ce module pose les bases de la lecture du Terrain en Permathérapie. Nous apprenons également à décrypter le Terrain pour nous aider à choisir au mieux les outils pertinents et adaptés que nous allons suggérer.

Objectifs :

  • Appréhender les concept d’Accordage et de Design Personnel
  • Savoir analyser et comprendre les situations pathologiques et contextuelles de la personne.

Durée approximative des cours : 60h

  • L’Accordage
    • Définition et histoire de la médecine et des médecines
      • C’est quoi une médecine
      • Médecine et Science
      • Une histoire de la médecine
      • Médecine conventionnelle
      • Médecines Traditionnelles et autres médecines
    • Définitions de la Santé et de la Maladie – Notions de Terrain
      • La Santé
      • La Maladie
      • Déficience – Incapacité – Handicap
      • Une vision personnelle
      • Le Terrain
    • Equilibre et Accordage
      • La Vie n’est pas en équilibre
      • Le Rythme
      • La Mélodie
      • L’Harmonie
      • Accorder ou l’art d’être attentif
      • Quiz – Équilibre et Accordage
  • Attentes – Projets et Objectifs
    • Accorder attentes / projets / objectifs
      • Différencier les 3
      • Les vertus de la carpe Koï
      • Poser des mots
    • Méthodologie pour fixer des objectifs
      • La méthode ARS
      • Les objectifs SMARTER
      • Quiz – Méthodologie pour fixer des objectifs
    • Accordage et croissance réciproque
      • le rôle du Praticien
      • La contagion tonique
      • Sympathie – Empathie – Réciprocité
  • Analyser le Terrain
    • Les différents modes de lecture du Terrain
      • Observer
      • Ecouter
      • Palper
      • Analyser
    • Les Constituants
      • Constituant Physiologique
      • Constituant Social
      • Utilisations des Constituants
    • Les Dimensions
      • Notions de Dimensions
      • Physique
      • Emotionnelle
      • Relationnelle
      • Historique
      • De Sens
    • Les Dynamiques
      • Nourrissante
      • Stimulante
      • Apaisante
      • Aggradante
      • Dégradante
    • Les Tendances
      • Notions de Tendances
      • Infection
      • Inflammation
      • Sclérose
  • S’adapter aux contextes
    • Impliquer la personne
      • La consultation, une co-création
      • Niveaux d’action et gradation thérapeutique
    • Contexte Héréditaire
      • Outils d’analyse – les Constituants
      • Démarche de Design du Contexte Héréditaire
      • Elargissement et restriction
    • Contexte de Vie
      • Outils d’analyse – Les Dimensions
      • Démarche de Design du Contexte de Vie
      • Elargissement et restriction
    • Contexte Social
      • Outils d’analyse – Les Dynamiques
      • Démarche de Design du Contexte Social
      • Elargissement et restriction
    • Contexte Médical
      • Outils d’analyse – Les Tendances
      • Démarche de Design du Contexte Médical
      • Elargissement et restriction
  • Design Personnel
    • Pour un soin intégratif
      • De l’expérience des Anciens à un pratique d’aujourd’hui
      • Cercle de l’Autonomie
    • Objectifs du Design Personnel
      • Bilan et diagnostic, etc.
      • Rôle du Design Personnel
    • Structurer le Design Personnel
      • Structure du Design Personnel
      • Pendant la consultation
      • Au-delà de la séance

Focus Spécifique

  • Les Urgences
  • Accompagner le cancer

Ce module traite des différents outils à notre disposition en Permathérapie. De quoi se constituer une boite à outils solide et efficace pour accompagner au mieux les personnes qui nous font confiance.

Objectifs :

  • Maitrise un ensemble de pratiques visant à maintenir ou à optimiser l’accordage par des moyens naturels respectueux de l’environnement et de l’intégrité de la personne.
  • Choisir les traitements adaptés à la personnes aussi bien les plantes, techniques manuelles gestuelles, instrumentales que les conseils d’hygiène de vie.

Durée approximative : 280h

  • Relation

    • Anticiper et Décoder les Tensions Relationnelles
    • Ressources et réflexions autour de la relation
  • Alimentation

    • Introduction aux Outils – Alimentation
    • Manger
    • Boire
    • Corps
    • Mouvement – Respiration
    • Émotion
    • Méditation
    • Soleil – Nature
    • Repos et vitalité
    • Sexualité
  • Plantes

    • Introduction aux Outils – Plantes
    • Botanique
    • Pharmacologie
    • Biochimie nutritionnelle et végétale
    • Galénique
    • Extraits particuliers
    • La mycothérapie
    • Les correspondances en phytothérapie
    • Précautions
    • Indications
    • Monographies

  • Techniques Manuelles et Gestuelles

    • Introduction aux Outils – Techniques Manuelles et Gestuelles
    • Les différentes anatomies – Un corps, plusieurs regards
    • Toucher
    • Ligne de force
    • Points d’action
    • Massages
    • Posture
    • Mouvement
    • Mouvement et adaptation
    • Combiner les techniques – pourquoi et quand ?
  • Techniques Instrumentales

    • Introduction aux Outils – Techniques Instrumentales
    • Écharpe
    • Ventouses
    • Thermothérapie
    • Moxa
    • Boîte à moxa
    • Rouleau de massage
    • Transmettre les techniques instrumentales

Focus Spécifique – Masterclass

  • Conseiller une Huile Végétale
  • Conseiller une Huile Essentielle
  • Conseiller un Hydrolat
  • Conseiller un Élixir de Bourgeon
  • Conseiller une Teinture Mère
  • Conseiller une Plante 

Devenir Permathérapeute

3000€ HT
  • Une formation professionnalisante
  • Des sessions en direct tous les mois et 4 rencontres en présentiels
  • Plus de 200h de cours en ligne régulièrement mis à jour
  • Accessible 24h/24, 7j/7, partout dans le monde, il suffit d'une connexion internet !
  • Facilités de payement sans frais

Je pense que la permathérapie est la thérapie de demain... Loïc propose une formation complète et avant-gardiste tout en étant inspirée d'anciennes techniques de soins et de médecine.

Il nous apprend à être créateur de santé et propose des outils utiles et spécifiques à l'état de la personne et à la personne elle-même. Loin de protocoles tout fait, il nous invite à faire preuve de pertinence dans les choix de traitement proposés.

C'est une formation qui reprend les concepts essentiels du respect de la personne, de l'environnement et de notre planète. Cette thérapie fera partie des approches de demain.
Merci Loïc de nous la transmettre.

Karen

Foire Aux Questions

La formation Devenir Permathérapeute est accessible 7j/7, 24h/24 et sans limite de temps.

Vous conservez l'accès à la plateforme et à son contenu pendant 2 ans.

La formation Devenir Permathérapeute est accessible à toutes et tous.  Nous abordons les données physiologiques, anatomiques et pathologiques selon le regard de la permathérapie. En tant que approche intégrative, vous pouvez y ajouter vos connaissances actuelles ou vos futurs apprentissages. Le contenu de la formation est suffisant pour mettre en place un soin permathérapeutique.

Les cours sont accessibles dans leur intégralité dès le début.

Pour vous accompagner face à tout ce contenu, je vous aide à choisir d'après votre parcours et votre projet dans quel ordre commencer !

A la fin de chaque cours, je vous propose un exercice pour vous aider à bien intégrer ce qui vient d'être vu. Un quiz doit être validé à la fin de chaque chapitre pour pouvoir accéder au suivant.
Un Quiz plus conséquent finalise chaque module. Il n'est pas demandé de mémoire de fin de formation.

Pour finir toute la formation en 2 an, il faut compter environ 5h de travail par semaine selon vos pré-requis.

L'objectif est avant tout d'acquérir les connaissances à son rythme. 

De rien ! Il est possible de télécharger ou d'imprimer les fiches mais vous pouvez tout aussi bien les conserver à portée de main sur votre ordinateur ou votre téléphone pour pouvoir les ressortir le moment venu.

Pour l'instant la permathérapie n'est pas reconnue comme une approche à part entière. C'est en projet et je m'active à la faire reconnaître (ce qui n'empêche pas de pouvoir la pratiquer dans le cadre des soins hors nomenclature). Il ne peut être proposé un certificat au sens légal du terme. Cependant, une attestation de formation est proposée. Elle deviendra certificat quand toutes les démarches nécessaires auront été validées.

Contactez-nous pour savoir comment nous pourrons adapter la formation afin que vous la suiviez dans les meilleures conditions ou que nous puissions vous orienter vers une structure d’aide.

Vous avez d'autres questions, vous aimeriez avoir des précisions sur un aspect techniques ou sur le contenu,... Je suis à votre disposition pour y répondre : loic@sesoignerautrement.net

Si vous ne pouvez pas vous rendre aux Rencontres en présentielles, il y a 2 cas de figure :

  • soit vous viendrez à la session d'après, vous pourrez nous rejoindre même si votre formation est terminée.
  • vous êtes hors de France ou vous ne pouvez pas vous déplacer, les sessions de cours sont enregistrés et ajoutées à la plateforme. Vous profiterez ainsi du contenu délivré lors des Rencontres.

Témoignage

  • « Loïc est disponible pour répondre aux questions »
  • « Vous pouvez suivre cette formation au rythme que vous le souhaitez ! »

Un questions, besoin de plus de détails

Vous avez d’autres questions, vous aimeriez avoir des précisions sur un aspect techniques ou sur le contenu,… Je suis à votre disposition pour y répondre : 

loic@sesoignerautrement.net

Se Soigner Autrement

Une école indépendante pour des formations en ligne et en présentiel. Faites entrer la Permathérapie dans votre vie et devenez Permathérapeute

Contact

69 rue de Villebrème

41000 Blois

FRANCE

 

contact[arobase]sesoignerautrement.net